• " Le seul moyen de se débarrasser d'une tentation, c'est d'y céder. "

    J'aime le Border parce qu'il est beau, et pour ses aptitudes physiques et intellectuelles.

    Mais le Border est un chien de troupeau,sélectionné depuis longtemps pour le travail au troupeau et l'unique race qui se confirme au troupeau,donc j'ai abandonné l'idée d'en avoir un.

    Et je me suis orientée sur un tas d'autres races, sans jamais passer le cap de l'achat, mais toujours avec une envie croissante d'avoir à nouveau un toutou.

    Et puis une annonce pour des bébés Border,j'hésite, mais j'ai envie,je téléphone,puis je laisse passer le temps,je pars en vacances,j'oublie,je rentre et me replonge dans mon obsession canine et l'annonce reparaît...Comme un appel du pied.

    J'ai peur de ne pas être à la hauteur de mon Border, c'est pourquoi j'ai mis si longtemps avant de me décider définitivement à aller voir la portée de Jazz et ses frères.

    Une fois sur place,j'ai eu le choix parmi 6 bébés mâles de deux mois et demi,tous différents et craquants. J'ai choisi le plus beau,et aussi celui qui paraissait le plus doux. Et j'ai su ensuite qu'il portait le nom que nous avions choisi en famille lorsque nous avions décidé de reprendre un chien! Un clin d’œil du destin!

    Il est là, dans le jardin, et j'ai encore du mal à y croire, j'ai toujours peur de ne pas être à la hauteur, ce serait drôlement plus simple avec Golden Retriever,mais je voulais un Border. Je rêve déjà de Jazz sur les podiums d'agility ou en train d'épater la galerie avec des tours hyper précis...Mais j'ai aussi peur de ne pas y arriver, de mal m'y prendre, d'en faire un chien névrosé, parce que c'est un Border Collie.

    Il a une bouille à tomber par terre,il est hyper câlin,et il aime faire de longues siestes sur le dos,il adore mâchouiller tout ce qu'il trouve,il a déjà sa place dans la famille,c'est comme s'il était là depuis longtemps.

    Photos:

    Départ pour sa nouvelle vie,il regarde ses frères

    Comment Jazz est arrivé chez nous

    Rencontre avec l'un des deux sphinx de la maison

    Comment Jazz est arrivé chez nous

     

    Comment Jazz est arrivé chez nous

     

    Comment Jazz est arrivé chez nous

    Comment Jazz est arrivé chez nous

     

    Il est trop beau, hein?

    « Jour J!Prémices »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :